National d’été, Guilhem Fosse et Sabine Rageul sur le podium

Du 13 au 15 août 2023, lors du National d’été des Europes organisé par le CN Biscarrosse Olympique, nos coureurs se sont brillamment comportés.

Le podium du National d’été 2023 en présence de Jean-Luc Denéchau, président de la Fédération Française de Voile

Ce sont 35 europistes qui se sont mesurés durant les 8 manches courues. À ce jeu, Anne Le Helley-Salomon de La Rochelle Nautique a maîtrisé son sujet en s’octroyant les 3 premières manches et en assurant sa victoire en remportant les deux dernières manches du championnat. Derrière la lutte a été intense entre les prétendants au podium, Sabine Rageul remportant la 4e manche aussitôt imitée par Guilhem Fosse qui s’impose dans la 5e et 6e manche. Au classement final, Anne Le Helley-Salomon s’adjuge le National haut la main devant Guilhem Fosse et Sabine Rageul à égalité de points entre eux et avec le 4e, Jean-Philippe Allilaire, auteur d’une très belle remontée. Raphaël Grand et Franck Juin, toujours aux avant-postes terminent respectivement 5e et 6e à seulement quelques points du 4e. Alice de Kergariou termine 11e avec une belle 4e place dans la quatrième manche. Jean-Jacques Frébault termine 13e, Nathan Fosse 16e, Lubin Lachambre 17e, Philéas Fosse 20e et Louise Moret-Goeman 22e.

Nous retiendrons de cette épreuve, le premier podium national de Guilhem Fosse, l’homogénéité du niveau de nos régatiers comme en attestent les 5 arcachonnais classés dans les 6 premières places en seulement 11 points, la qualité de l’accueil et de l’organisation du CNBO et la motivation toujours intacte des parents accompagnateurs.

Place au National Espoir qui débute le 16 août pour 3 jours de régate.

Partagez l’article

Retour en haut