Un titre de vice-champion et de belles valeurs au National Espoir

Le National d’été à peine terminé et le CNBO a accueilli les plus jeunes europistes avec leur National Espoir. Au sein d’une flotte de 23 concurrents issus de 6 clubs hexagonaux, nos coureurs ont fait preuve d’un comportement exemplaire, tant sur l’eau qu’à terre. Sur les trois prévus, deux jours de régates ont été âprement disputés à tous les échelons.

Pour l’obtention du titre, les 7 manches se sont résumées en un match à quatre entre le triple tenant du titre Eliott Mautin, son équipier Tim Ettelt, et nos deux représentants Raphaël Grand et Guilhem Fosse. Tout s’est finalement joué dans la dernière course disputée, qui a été raccourcie pour manque de vent, avec la victoire du membre de la Croisette qui conserve son titre. Le troisième jour s’est résumé à l’attente d’hypothétiques bonnes conditions de vent pour partir sur l’eau, en vain ! Ainsi va l’univers de la régate.

Au final, Guilhem est sacré vice-champion et Raphaël termine 4e. Ils confirment tous deux leur excellent classement au National d’été. Lubin Lachambre, l’un des plus jeune de la flotte, termine à une encourageante 7e place, avec notamment une 2e place dans l’ultime manche du National. Philéas Fosse termine 10e devant Louise Moret-Goeman, 1ère au classement féminin, et Émilien Grand termine 22e.

Cette épreuve conclut une saison bien dense. Bravo à nos coureurs qui, face aux enjeux de la régate, ont une fois de plus fait preuve de maturité, de respect des règles de course et des autres concurrents.

Rendez-vous les 7 et 8 octobre au CVA pour la seconde édition du Mémorial Didier Poissant, théâtre de l’interligue Europe, Yole Ok et Finn.

Partagez l’article

Retour en haut