Événement maintenant incontournable du début de saison, l’interligue Europe et Finn Mémorial Didier Poissant a accueilli 26 concurrents représentant 4 ligues régionales.





Dans des conditions de vent faible à médium, quatre manches ont été courues le samedi et aucune le dimanche en raison d’un manque évident de motivation d’Éole. Seul représentant de la série Finn, Hervé Brillaud du CN Ferret conserve son titre. Dans la série Europe, les quatre manches ont été remportées par quatre coureurs différents membres du club organisateur, Sabine Rageul, Guilhem Fosse, Cyril Richard et Franck Juin. À l’instar d’Hervé Brillaud, Cyril Richard conserve son titre devant Anne Le Helley-Salomon de La Rochelle Nautique et Franck Juin.
Au classement « Espoirs », belle victoire d’Éléna Julia Leboisselier, régulièrement aux avant-postes devant Émilien Grand, tous deux du CV Arcachon. Claire Moureu du COC Carbonne complète le podium.
Bravo aux néo-europistes
La série Europe a accueilli en son sein quatre nouveaux régatiers, Armand Millas-Labat, Marie-Hélène et Nicolas Puig, tous trois du CN Taussat-Cassy et Adrien Ruez du CV Arcachon. Bienvenue à eux dans la série et bravo à Adrien et Nicolas, habituels laséristes, qui ont découvert l’Europe dans des conditions difficiles pour une première régate sur ce support.
Soleil, sourires et convivialité ont été rendez-vous de ce troisième opus. Le Cercle de la Voile d’Arcachon remercie chaleureusement tous les concurrents, bénévoles et accompagnateurs pour ce bel événement. Merci à Michel Orlandi, président du comité de course et à Christian Linarés, président du jury.
D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous le week-end du 3 et 4 octobre 2026 pour une 4e édition qui marquera le 70e anniversaire de la participation de Didier Poissant aux J.O de Melbourne 56. Un événement à ne rater sous aucun prétexte.
Photos © Jean-Paul Deyres , Audrey Grand (Podium)
Pour aller plus loin :