Cyril Richard conserve son titre de Champion de France

Traditionnel rendez-vous des vacances de la Toussaint, le Championnat de France Europe 2022 s’est déroulé en Méditerranée sur le plan d’eau exigeant du Canet-en-Roussillon. Au terme d’une compétition maîtrisée de bout en bout, Cyril Richard conserve son titre de champion de France et remporte une brillante cinquième couronne.

Sous la houlette du coach Arnaud Cormontagne, c’est une équipe composée de 12 coureurs qui a participé aux 8 manches disputées dans des conditions contrastées. Alors qu’une seule manche a eu lieu le premier jour en raison d’un vent faible, à partir du jour suivant le vent a été bien présent pour enchaîner 4 manches et il s’est encore renforcé le troisième jour pour les 3 dernières manches courues. Le dernier jour programmé, le comité de course a pris la décision de ne pas courir.

Leader dès la première manche, Cyril en a finalement remporté 5 pour s’adjuger le titre. Au terme d’une bonne 3e journée, Franck Juin termine 9e devant Jean-Philippe Allilaire pour 4 petits points. Chez les espoirs masculins, tous les points ont été âprement disputés par les 5 coureurs classés entre la 11e et la 18e place. À ce jeu, Guilhem Fosse finit 13e à une poignée de points de ses adversaires directs et Oscar Hollier (CN Claouey) 18e n’est qu’à 15 points de Guilhem. Au classement féminin, Alice de Kergariou, 27e, monte sur la troisième marche du podium. Cédric Hollier (CN Claouey) termine 22e, Denis Ristord 31e, Louise Moret Goeman 32e, Rose Debouzy 45e, Lubin Lachambre, le plus jeune compétiteur, 51e et Anne-Cécile Bannier-Mathieu 56e.

Merci aux organisateurs pour leur accueil très chaleureux, merci au coach et aux accompagnateurs. Et un grand bravo à notre champion Cyril et à l’ensemble de nos coureurs pour leur fair-play et leur état d’esprit.

Résultats

Partagez l’article

Retour haut de page