Le Mémorial Didier Poissant a rencontré un beau succès

Le Cercle de la Voile d’Arcachon a organisé la première édition du Mémorial Didier Poissant, cadre d’une interligue pour les classes Finn et Europe. Durant le week-end, les 37 concurrents inscrits ont disputé 6 manches dans des conditions de navigation très contrastées, beaucoup d’air et du clapot le samedi et des éléments biens plus cléments le dimanche.

En Finn, au terme des 6 manches disputées, Thomas Piotrowski de La Rochelle Nautique s’impose devant Jean-Jacques Grandchamp du CV Bordeaux Carcans-Maubuisson et Marc Dubos de La Rochelle Nautique, Vincent Pesche du CV Bordeaux Carcans-Maubuisson termine 4e.

Sur la série Europe, les deux principaux protagonistes ont remporté chacun 3 manches. A ce jeu, l’arcachonnais Cyril Richard s’impose de 2 petits points devant Anne Le Helley-Salomon de la Rochelle Nautique. Nicolas Goron du CN Rennes complète le podium. Au classement des espoirs, les deux arcachonnais Raphaël Grand et Guilhem Fosse devancent Simon De Pannemaecker du CN Claouey. À noter la brillante 4e place de Lubin Lachambre du CVA pour sa première régate en Europe.

Lors de la soirée des coureurs, un hommage émouvant a été rendu à Didier Poissant par Jean-Jacques Grandchamp accompagné d’Olivier Poissant, le fils de Didier. Merci à Jean-Jacques et à Olivier pour avoir partagé ensemble ce moment fort.

Une première édition très appréciée des coureurs qui sera reconduite l’an prochain et les années suivantes. Merci aux coureurs, venus pour certains de très loin, et aux bénévoles. À vos agendas, le Cercle de la Voile d’Arcachon vous donne rendez-vous les 7 et 8 octobre 2023 pour la deuxième édition du Mémorial Didier Poissant.

Les résultats :

Partagez l’article

Retour haut de page