Ligue Nationale de Voile 2022, notre jeune génération en action !

Du 8 au 11 septembre, le Yacht Club de Cherbourg a organisé l’édition 2022 de la Ligue Nationale de Voile. Sur le format très dynamique du match race en poule de 8 concurrents, ce sont 24 équipages issus des plus grands clubs de voile français qui se sont confrontés sur des J80. L’enjeu était de taille, car les 3 premiers représenteront la France à la Sailing Champions League 2023.

Dans ce contexte de haut niveau, Patrick Poumeyrol, coach du CVA sur cette épreuve a fait le choix de la jeunesse. À savoir 4 jeunes marins formés au club et issus de la compétition en voile légère solitaire : Alexis Peyroutet, Juul Janssens, Nathan Fosse et Jeff Janssens.

Au classement final, notre équipage termine 21e, un classement encourageant pour une première qui ne reflète pas les très bons points positifs relevés par Patrick Poumeyrol : « 80 % de départs gagnants, au bon endroit, un timing parfait. Du sérieux et un comportement irréprochable ». De bon augure pour les prochaines échéances d’autant que le coach a noté précieusement tous les points d’amélioration à travailler.

Nous noterons l’excellente statistique qui désigne l’équipage arcachonnais le plus rapide des concurrents.

Bravo à Patrick, Alexis, Juul, Nathan et Jeff et vivement votre prochaine régate !

Partagez l’article

Retour haut de page