Benoît et Matthieu De Panemaecker remportent le National 590

Beau succès pour ce National 2022 organisé par le Cercle de la Voile d’Arcachon, avec une vingtaine de concurrents. Une bataille très serrée pour le podium, avec au final la victoire de la famille De Pannemaecker sur Courlis qui s’adjugent 3 des 7 manches courues. Naboat, composé de Jean-Jacques Frébault et Alexis Carré (CV Cazaux-Lac) remportent 2 manches et terminent à seulement 2 points des vainqueurs. Enfin, Sterne, composé de Jean-François Renoux (CV Basse Marine), Orrotz Iturralde (CN Biscarrosse Olympique) et Vincent Le Serrec (CV Cazaux-Lac) complètent le podium en gagnant la 5e manche.

Nous noterons l’excellente prestation de Scogg, équipage jeune composé d’Oscar Hollier (CN Claouey), Simon De Pannemaecker (CN Claouey) et d’Antoine Blériot (CN Taussat-Cassy) qui a mis la pression sur les anciens et s’est adjugé une manche !

Spectacle un peu terni par le drame de ce nouvel incendie qui se déroulait sous nos yeux.

Merci à Jean- Pierre et à son équipe. Bravo à Jean-Paul pour son reportage que vous pouvez consulter sur ce lien. Et merci aux équipages des 590 pour ce beau spectacle.

Les résultats.

Partagez l’article

Retour haut de page