Emma Charfas-Grasset Championne de France Minimes, Pauline Watts 3e

Le championnat de France Minimes 2022 organisé par le Cercle de la Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson a livré son verdict avec le titre remporté par Emma Charfas-Grasset et la troisième place de Pauline Watts.

À l’issue de la saison régulière, nos 4 coureurs minimes, se sont brillamment qualifiés au championnat de France Minimes au sein de la délégation néo-aquitaine.  Au sein d’une flotte de 54 concurrents, Lubin Lachambre et Adrien Ruez ont terminé respectivement 26e et 36e du championnat avec de bons résultats obtenus le premier jour. Chez les filles, 27 concurrentes se sont affrontées. Tout au long des 12 manches courues, Emma Charfas-Grasset et Pauline Watts ont constamment été aux avant-postes, chaque point étant âprement disputé. À ce jeu, la dernière journée aura été décisive puisqu’Emma, qui avait remporté 2 courses le deuxième jour, a repris la tête du championnat à l’avant dernière manche pour ensuite s’assurer le titre en contrôlant son adversaire directe. Quant à Pauline, qui finit à égalité de points avec la 4e, elle termine son championnat par une 2e place obtenue à l’ultime manche, place synonyme de podium.

Toutes nos félicitations à cette équipe, aux parents et aux entraîneurs qui ont contribué à ce superbe résultat, le meilleur jamais obtenu par le CVA sur cette série.

Un immense BRAVO à Emma et à Pauline !

Crédit photo : © Éric Bellande / FFV, Annabelle Lachambre / CVA

Partagez l’article

Retour haut de page