Cyril Richard, vainqueur du National de Printemps à Douarnenez

Épreuve traditionnelle inscrite au calendrier des europistes, leur National de Printemps 2022 s’est déroulé dans la superbe baie de Douarnenez, théâtre du futur championnat du monde. 31 concurrents ont fait le déplacement pour aller chercher les dernières places qualificatives au Mondial. Et dans ce contexte très particulier de préparation à l’épreuve majeure de l’année, 6 membres du Cercle de la Voile d’Arcachon et leur coach étaient présents avec de légitimes ambitions.

Au total, sur les 9 manches envisagées par les organisateurs, 6 ont été disputées, l’absence de vent ayant écourté la dernière journée. Notre champion de France Cyril Richard s’adjuge 4 manches et remporte l’épreuve devant Gilles Coadou de Brest Bretagne Nautisme et Anne Le Helley de La Rochelle Nautique. En espoirs, Guilhem Fosse remporte sa catégorie au terme d’une belle deuxième journée de régate qui le classe 8e au classement général. Raphaël Grand termine à la 13e place, Philéas Fosse 22e, Louise Moret Goeman 24e et Émilien Grand le benjamin de l’épreuve, qui du haut de ses 13 ans découvrait le niveau national, a disputé l’intégralité de l’épreuve et termine à une encourageante 31e place.

A l’issue du National de Printemps, Guilhem et Louise rejoignent Cyril pour représenter la France au championnat du monde. Guilhem, Raphaël, Louise et Philéas représenteront la France au championnat d’Europe jeunes.

Bravo à tous nos coureurs, à leur coach Arnaud Cormontagne et aux accompagnateurs et merci aux organisateurs et bénévoles de la Société des Régates de Douarnenez pour leur accueil et leur gentillesse.

Les résultats complets

Crédit photo : © Simon Jourdan / SR Douarnenez, Audrey Grand, Arnaud Cormontagne

Partagez l’article

Retour haut de page