Stages d’hiver denses pour l’équipe de compétition

Durant la deuxième semaine des vacances de février, l’ensemble des coureurs arcachonnais a participé à deux stages de reprise, l’un à Cazaux pour les open skiffs et open 5.70, et l’autre à Arcachon pour les Europes et ILCA.

Au CVCL, ce sont des conditions météo parfaites qui attendaient les coureurs, soit du vent tous les jours entre 10 et 20 nœuds et un temps de navigation optimisé de 5 heures en moyenne.
Ainsi, dans le cadre du projet sportif Voile Sud-Bassin soutenu par la COBAS, Julien Boennec a encadré les équipages Open 5.70 d’Hydrophobic, d’Aquitaine 2 et de Baltic avec un travail sur les manœuvres et la conduite du bateau. Dans le même temps, sous la houlette de Simon Lazare et de l’entraîneur de ligue Gildas Trégouët, nos 5 open skiffs au sein d’un groupe de 15 jeunes néo-aquitains ont travaillé la conduite et la course en équipe. Mention spéciale à Jérémie Darriet, vainqueur honorifique de la Haribo Cup.

Quant aux 9 Europes et 5 ILCA, c’est au CVA qu’ils ont effectué leurs gammes sous l’égide d’Arnaud Cormontagne et de Mathieu Lutard avec l’objectif de remettre chaque groupe dans son projet sportif. Au programme de ces 3 jours, les coureurs ont alterné préparation physique, travail théorique en salle et le tout avec une optimisation du temps de navigation.

Bravo à tous nos coureurs, à qui nous souhaitons bon vent pour leurs prochaines régates.

Leurs prochaines échéances :
• Open skiff et ILCA / régate sélective de ligue à La Rochelle, qualificative au championnat de France Minimes,
• Europe / meeting international de La Torbole avec des places qualificatives au championnat d’Europe jeunes et au championnat du monde,
• Open 5.70 / Spi Ouest-France.

Partagez l’article

Retour haut de page