Nos équipes de compétition en déplacement à La Rochelle

Après avoir repris stages et entraînements en février, l’ensemble de nos coureurs dériveurs a pu se confronter aux autres régatiers néo-aquitains à La Rochelle le week-end dernier.

Événement programmé le dimanche 13 mars, c’est avec beaucoup d’envie de réussir qu’une bonne partie de l’équipe Open Skiff, ainsi que les ILCAs et Europes ont fait le déplacement en Charente-Maritime dès la veille de façon à naviguer et mieux apprivoiser le plan d’eau !

Une sélective de ligue agrémentée de conditions à la fois franches et variées, passant de puissants grains à un vent plus raisonné, et tout cela plusieurs fois dans la journée. Ce fut une véritable épreuve que de rester concentré sur la régate pour nos plus jeunes coureurs. Nulle crainte pour ces derniers, nos entraîneurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

Nos 5 Open Skiff arcachonnais suivis par Simon Lazare se sont très bien comportés. Nous noterons les très belles places de nos féminines Emma et Pauline qui terminent respectivement 4e et 5e de la quinzaine de voiles mylar aux couleurs rouge et noir, Adrien, Lubin et Jérémie un peu derrière.

Côté ILCA, pour les gréements aux coins oranges, Emmanuelle et Baptiste se classent respectivement 6e et 9e (sur 15). Quant aux voiles aux angles bleus, Alix remporte la régate et Jeff termine aux pieds du podium. Morgann se classe 5e féminine, Louis et Tom respectivement 9e et 12e. Le groupe
coaché par Mathieu Lutard est en bonne progression.

Et pour les Europes du CVA, Arnaud Cormontagne a conseillé nos 6 coureurs, Cyril, Franck, Raphaël, Lohan, Jean-Jacques et Émilien, qui ont représenté la moitié de la flotte durant cette épreuve, avec de belles manches, très encourageant pour l’avenir.

Tous nos coureurs, engagés dans les qualifications aux championnats de France Minimes et Espoirs, ont marqué des points précieux et sont de la course au précieux sésame. Bravo à eux tous !

Les classements

Partagez l’article

Retour haut de page