590 en 2021, une saison sous les couleurs du CVA

Cette année les équipages arcachonnais en 590 ont trusté les podiums. En début de saison, l’équipage de Clonic mené par Michel David, remporte la Translac. Ensuite le team De Pannemaecker sur le Courlis, remporte la Coupe Malignac et les 18 heures d’Arcachon au classement général en distance compensée. Le Courlis mené par Benoît De Pannemaecker gagne la solo 590. Puis début juillet, c’est Jean-Jacques Frebault avec Alexis Carré qui prennent les commandes en remportant la Coupe Banque Populaire à Arès et le National 590 à Cazaux. Au Mémorial Granchamp, le Courlis termine  deuxième avec Clonic qui complète le podium à la troisième place.

Nous notons que le podium du National de cette année est exactement le même que celui de 2020.

Premier : Naboat avec Jean-Jacques Frebault et Alexis Carré. Second : le Courlis  avec Benoît, Matthieu et Simon De Pannemaecker. Troisième : le Sterne VB Voile avec Vincent Le Serec, Jean-Baptiste Bossuet et Orotz Iturrualde. Et une belle sixième place de Clonic.

Puis en Octobre trois de nos équipages arcachonnais partent sur la Dordogne, faire le Trophée Ruban Rose. Une régate organisée par Vanessa Fourcadet afin de soutenir et de récolter des fonds pour l’association de la lutte contre le cancer. 33 bateaux sont au départ, pour une compétition qui mélange sportivité et festivités. Cette course en temps compensé, a vu un combat à couper au couteau entre la team VB Voile, la team Depanne  et la team  Clonic  Ces trois équipages ont toujours été au contact avec des rebondissements pendant les manches. Les trois ont cru à la victoire.

Le Courlis remporte le Trophée Ruban Rose avec Benoît Matthieu et Simon De Pannemaecker malgré la chute de Benoît dans la Dordogne ! Second Clonic avec Bruno Damas, Michel David et Felix Clé. Troisième VB Voile le Sterne avec Vincent Le Serec et Jean-Jacques Frébault.

Après cette ultime régate les De Pannemaecker sont premiers au classement Master 2021 de la série.

Bravo à eux pour cette superbe saison.

A noter, l’organisation du National 2022 des 590 par le CVA les 17 et 18 septembre, avec un objectif de 25 bateaux sur la ligne de départ.

N’hésitez pas à contacter Benoît pour des conseils techniques ou de restauration de bateau.

Partagez l’article

Retour haut de page