Kitefoil, Open 5.70, Moth-Europe et ILCA, les arcachonnais sur tous les fronts !

Durant ce mois d’août, pas de trêve pour les coureurs du CVA qui se sont illustrés à Leucate, Martigues et Pareloup pour leurs différents championnats.

Très belles performances de nos kiters au championnat de France Extrême Glisse Foil. En sénior Jean-Romain Morel est sacré championnat de France et Mathieu Izard termine à la 4e place. Chez les jeunes Benoit Gomez est vice-champion de France et une mention honorable a été décernée à Claire Durand.

Au championnat de France Glisse disputé à Martigues nos deux équipages en open 5 .70, Hydrophobic et Aquitaine 2, ont progressé tout au long du championnat et poursuivent leur apprentissage de la navigation en équipage. Bravo à Hortense Sanz-Darracq, Noémie Catalano, Paul Debaig (CV Pyla / Mer), Juul Janssens, Simon Potier et Romane Binet (CN Claouey) pour leur implication dans le projet VSB (Voile Sud-Bassin). Nous remercions Jonathan Dumont le coach du CVCL pour son suivi et la ligue Nouvelle-Aquitaine pour la mise à disposition d’Aquitaine 2.

Quant aux europistes, c’est sur le lac aveyronnais de Pareloup qu’ils se sont retrouvés pour disputer deux régates.

Sur la première des épreuves, le National Espoir, 7 coureurs issus de notre équipe ont concouru pour l’attribution du titre de champion de France espoir (moins de 19 ans). Félicitation à Raphaël Grand (CNBO) qui est sacré vice-champion de France espoir au terme d’un championnat mené aux avant-postes. Belles performances de Guilhem Fosse qui termine au pied du podium et de Valentin Deschamps qui a tenté des départs canons. Bravo à Philéas Fosse, Lohan Mignot (CNBO), Paul Guillon et Louise Moret Goeman et mention spéciale à Émilien Grand (CNBO), benjamin de l’épreuve qui disputait sa première régate en Europe.

Les adultes ont rejoint les espoirs pour le National d’été. Pour 1 point acquis lors de l’ultime manche Arnaud Ledoux (BN de Sciez) a conservé son titre. Bravo à Guilhem Fosse, Denis Ristord, Valentin Deschamps, Paul Guillon, Louise Moret Goeman et Philéas Fosse. Nous adressons tous nos remerciements à notre partenaire d’entraînement Arnaud Ledoux qui a transmis son expérience à nos jeunes espoirs.

Enfin, c’est sur le plan d’eau de Martigues que nos ILCA (ex Laser) ont disputé leur championnat de France espoir. Dans des conditions météorologiques rudes et inhabituelles pour eux, nos coureurs ont vaillamment porté les couleurs du club. Félicitation à Alix Bru qui termine 5e au terme d’une medal race âprement disputée. Bravo à Louis Charfas-Grasset, Jeff Janssens et Tom Desurmont et merci à Antoine Petit l’entraîneur de la ligue Nouvelle-Aquitaine pour son suivi sur le championnat.

Les équipes de compétition voile légère vont reprendre les entraînements le samedi 11 septembre. Bonne rentrée à toutes et à tous.

Les résultats

Kite Foil

Open 5.70

Moth-Europe

ILCA

Crédit photos : A.Pilpré / FFVoile, E.Bellande / FFVoile, CYVP, CVA

Partagez l’article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Retour haut de page