De Quiberon à Råå, la nouvelle génération en action !

Notre équipe de compétition voile légère vient de représenter le CVA dans deux compétitions estivales majeures, le championnat de France Minimes à Quiberon et le championnat du monde « Europe » en Suède.

Championnat de France Minimes

Du 10 au 16 juillet dernier, 4 membres de l’équipe « open skiff » ont participé au championnat de France minimes qui se déroulait dans la splendide baie de Quiberon. Intégrés au sein de l’équipe Nouvelle-Aquitaine coachée par l’entraîneur de ligue Gildas Trégouët, ils ont brillamment porté les couleurs du club dans une compétition très relevée. Chez les filles, Pauline Watts après avoir remporté la 12e et dernière course du championnat, s’est qualifiée en Médal Race pour terminer à une belle 8e place. Emma Charfas Grasset a fait preuve de régularité et termine 13e du championnat. Chez les garçons, Jérémie Darriet termine 37e et Timothé Lesniak 23e avec une ultime manche remportée par Jérémie.

Ils représentent la nouvelle génération de compétiteurs arcachonnais et le club est très fier de leur championnat, bravo à eux quatre !

Championnat du Monde « Europe »

Du 5 au 16 juillet, c’est à Råå petit village pittoresque situé au sud de la Suède que s’est déroulé le championnat du monde « Europe » précédé de l’open week, compétition ouverte à tous. Pour cet événement majeur, l’équipe de France était à forte coloration arcachonnaise.

En effet, trois des quatre coureurs français s’entraînent dans notre centre d’entraînement régional avec en prime le suivi par leur coach habituel Mathieu Lutard. Ainsi, pour accompagner le champion de France en titre Cyril Richard, les deux jeunes espoirs Guilhem Fosse et Raphaël Grand (CNBO) ont pu se confronter aux meilleurs mondiaux dans la série.

Après un open week très encourageant ponctué par une 5e place, Cyril a finalement terminé le championnat du monde à la 27e place. Guilhem et son acolyte Raphaël ont terminé respectivement 75e et 70e avec la satisfaction d’avoir réussi une belle 5e manche disputée au contact avec le champion du monde norvégien.

Prochaines échéances
  • Europe / National Espoir à Pareloup (12)
  • Laser & Open 5.70 / Championnat de France Espoir à Martigues (13)

Résultats

© Crédit Photo : Eric Bellande, Florence Verdier, Jonas Delander, Mathieu Lutard, Didier Fosse

Partagez l’article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Retour haut de page