Un entraînement, deux « boucliers » !

Ce dimanche, c’est une belle flotte de 21 dériveurs, 15 europes et 6 lasers, qui a évolué devant le Cercle de la Voile d’Arcachon pour une séance d’entraînement dense. En effet, dans des conditions de vent changeantes tout au long de la journée, nos régatiers séparés en deux groupes, chacun dans leur espace de navigation, ont travaillé les speed-tests, virements, empannages et autres 360.

À l’issue de ce travail assidu, l’ensemble de la flotte s’est retrouvé pour disputer 3 manches. Depuis maintenant 4 séances, l’objectif de ces manches d’entraînement de fin de session est d’inscrire le nom du vainqueur sur son « bouclier », un pour les lasers et l’autre pour les europes. À ce jeu, nos jeunes loups ne sont pas en reste. Ils progressent dans cet exercice séance après séance et pointent leurs étraves à l’avant de ce classement honorifique.

Les podiums du jour.

Laser : 1 / Jeff Janssens 2 / Tom Desurmont 3 / Hugo Fosse

Europe : 1 / Jean-Jacques Frébault 2 / Sabine Rageul 3 / Valentin Deschamps

Jeff, impérial, inscrit son nom pour la 4e fois sur le bouclier Laser. En Europe, Jean-Jacques succède à Sabine, Flora Otal et Jean-Philippe Allillaire.

Prochaine séance d’entraînement, dimanche 2 mai.

Partagez l’article

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Retour haut de page